Logo Divinity originale sin 2

Les autres modes de jeu

Le mode Maître du jeu


mode maître du jeu

Projet ambitieux réalisé grâce aux soutien financier des fans sur la page Kickstarter du jeu, le mode Game Master tente de retranscrire l’expérience originale d’un jeu de rôle sur plateau à quatre joueurs accompagné d’un MJ. Axé sur la narration, ce mode donnera les pleins pouvoirs aux Maîtres de jeu afin de leur laisser une totale liberté de création de campagne. Ils pourront ainsi sélectionner parmi un large éventail de cartes de campagne ou télécharger leurs propres images pour servir de scène mondiale pour leur aventure.L’accès aux modèles de personnages et à des paramètres préconstruits ouvrira la porte à une importante variété de rencontres.

Les Maîtres de jeu peuvent également utiliser l’outil de modélisation de Divinity: Original Sin 2 pour construire leurs propres arènes de combat, les villages provinciaux, les ruines hantées… et de nombreux autres paramètres classiques pour des aventures fantastiques. Grâce à un système de « vignettes », ils pourront aussi créer des interaction avec les PNJ ou encore différents choix de réponse pour les joueurs. Entre vérification des compétences et les lancés de dés, le MJ aura le choix de laisser les créatures se débrouiller grâce à leur IA ou directement prendre leur contrôle pour faire face aux participants.

maître du jeu contenu

Le mode arène

mode arène

Le mode Arène de Divinity : Original Sin II vient apporter un accent compétitif au RPG au tour par tour de Larian Studios. De nouveaux challenges sont au programme, que ce soit en solo, en multijoueur ou avec une fonction "Hotseat" qui consiste à se passer la manette à tour de rôle. Seize personnages sont inclus dans ce mode, dont des nouveaux avec Malady, Zandalor et Radeka, qui disposent tous de compétences uniques. Deux types d'affrontements sont proposés : le classique match à mort, où les joueurs s'étripent jusqu'au dernier, et "tuer le roi", où l'objectif de chaque équipe est de maintenir en vie un "VIP". Le tout est jouable sur treize cartes différentes.Enfin, des "Mutators" viennent apporter un peu de piquant aux hostilités, ces derniers servant à conférer des compétences et à modifier les paramètres des combats durant une partie. Deux exemples nous sont donnés, avec d'abord le "Mutator" de mouvement qui vient octroyer des ailes magiques aux héros, et celui de Mort Subite, réduisant la vie de chacun au minimum. L'hôte de la partie peut personnaliser ces éléments selon son bon vouloir.